D F I E

Prestations

Archives en ligne

Les archives en ligne contiennent 5448 documents d’archive: 3931 archives de la Société des Antiquaires de Zurich (AGZ), 779 archives de la Société Historique et Antiquaire de Bâle (HAG) et 738 archives de la Bibliothèque Centrale de Zurich (ZBZ). Ces documents concernent des trouvailles monétaires de la moitié du XVe siècle jusqu’au début du XXe siècle. Si vous rencontrez des difficultés dans votre recherche ou que les résultats sont trop peu précis, essayez l’indexe et consultez la page d’aide.

Informations à propos des « Archives en ligne »

Beaucoup de monnaies ne sont plus disponibles ajourd’hui comme originaux: ils était de nouvau mises en ciculation comme moyen de paiment, fondues à cause de leur valeur métallique ou ils traînent ajourd’hui sans preuve de provenance dans des collection publiques ou privées. C’est pourquoi l’ITMS doit aussi perndre en considération les documents dans les archives, souvent la seule indication sur un ensemble monétaire volumineux.

Basé sur les archives de la Société Historique et Antiquaire de Bâle (HAG), de la Société des Antiquaires de Zurich (AGZ) et la Bibliothèque Centrale de Zurich (ZBZ) l’ITMS a programmé une base de données avec plus de 5000 transcriptions, qui est cherchable en ligne. Les transcriptions des trois fonds présents étaient commandées par l’ITMS et mises à exécution par Martin Trachsel (AGZ et ZBZ) et Stephen Doswald (HAG).

Les banques de données de l’ITMS sont open source et peuvent être reutilisées à des fins non-commerciales. Pour le moment les monnaies en ligne, les archives en ligne, la bibliothèque en ligne et le dictionnaire en ligne sont disponibles. Veuillez nous contacter pour toute information supplémentaire. Personnes autorisées peuvent gérer les bases de données en ligne dans la section administration.